Paris, le 30 juin 2016
Les Pôle Santé et M&A de BCW & Associés menés par Luc Castagnet, Bertrand Vorms et Laurent Segal ont conseillé le Groupe Vivalto Santé dans le cadre du rachat de la Clinique Sainte Marie, établissement médico-chirurgical indépendant d’actionnariat médical situé à Osny (Val-d’Oise).
La clinique, reconstruite à neuf en 2005, est partie d’un pôle de santé d’une dizaine de structures sanitaires et médico-sociales (maison de santé, centre de radiothérapie, structure SSR, Ephad, ect) dans l’agglomération de Cergy-Pontoise, avec un bassin de population de 300 000 habitants. L’établissement, qui réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, est spécialisé en chirurgie (200 lits et places) et en cancérologie. Il gère depuis 2005 un service d’urgences, assurant 34 000 passages par an et compte une centaine de praticiens et 250 salariés.
Le PDG de Vivalto Santé, qui se félicite que la cession ait pu aboutir, explique que l’acquisition de la clinique présente un intérêt stratégique pour le groupe à double titre. D’une part, cette acquisition renforce la présence du groupe, déjà présent à Paris et dans les Hauts-de-Seine, cette fois-ci dans l’ouest francilien. Avec le rachat de la Clinique de l’Europe à Rouen (Seine-Maritime) en début d’année, ajoutée à cette récente acquisition, commente Daniel Caille « l’aval de la Seine devient un axe de développement » prépondérant du groupe, qui continue « à densifier la cohérence de son offre » dans les régions concernées.
Me Arnaud Bied du cabinet Fidufrance Avocats était le conseil des vendeurs.