Lerins conseille Lesjöfors AB, filiale du groupe industriel suédois coté Beijer Alma AB, dans le cadre de la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition de la société Établissements Lacroix SAS.
Lacroix est un fabricant français de ressorts de compression, spécialisé dans la haute technologie, et fournisseur de secteurs stratégiques, tels que l’hydraulique, l’industrie générale, le médical et aérospatial.
Disposant d’une large clientèle, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 6,5 millions d’euros et emploie 46 personnes dans son usine de Meung-sur-Loire, en région Centre-Val-de-Loire.
Cette acquisition permettra au groupe Lesjöfors AB, doté d’un savoir-faire en matière de ressorts industriels depuis 1872 et de près de 40 sociétés de production dans de nombreux pays, de s’établir en France, l’un des marchés les plus dynamiques de ressorts de compression.
L’équipe Lerins impliquée aux côtés de Lesjöfors AB dans cette opération est composée de Laurent Segal, associé, Marc Gervais, counsel, et Anne Souchet, collaboratrice.
Le vendeur est conseillé par le cabinet Aramis, avec une équipe composée d’Aymeric de Mol, associé, et Héloïse Gravel, collaboratrice.